Partagez | 

Exposé sur une chanson de U2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Dim 04 Mar 2012, 10:02

je pense qu'il peut y avoir plusieurs interprétations

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Dim 04 Mar 2012, 10:09

comme dans beaucoup de chansons de U2 oui, plusieurs interprétations possibles ;)
chris683a
Pop Vador

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Dim 04 Mar 2012, 15:24

et c'est quoi le sujet derriére the saint are coming ?
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 12:56

C'était sur Katrina. J'ai gardé un bout de mon exposé sur l'ordi, si vous avez du courage he :

First, U2 is an irish band born in the eighties composed of the lead singer Bono, the guitarist The Edge, Adam Clayton as a bassist and Larry Mullen Junior the drummer. Green day is an american rock band composed by Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt and Tre Cool. They started in the early nineties and became really famous in 2005 with their album American Idiot. Meanwhile, in august 2005 a huge hurricane appeared in New Orleans. They decided to record a song after this events, for that they took a song originally played by Skids which was a scottish punk rock band of the seventies and released this song in 1979 but the song didn't have a big impact at the time.
So in 2006 U2 and green day went to the studios to record a new version of this song adapted to the last events in new orleans. They decided to add the first verse, which is not in the original song. This first verse from line... down to line... is an extract from the song The House of the rising sun by the Animals they picked it up because it deals with New orleans ( we can see it at line 1 ) The song was first played while the Monday Night football ( which is a very big event in the USA ) and had a great success. This live version was released the next day. All the benefits were given to Music Rising, a charity which raise founds for survivors of the Hurricane.
Now in the lyrics : " I say no matter how i try i realise there's no reply " line ... refers to many people who were stuck on roofs and tried for days to send signs to get some help by helicopters. " The saints" repeated in the chorus are the american soldiers who were sent to help people in there.
The music video shows the two bands playing at the Abbey Road Studio and at the Louisiana Superdome.Mixed with news pictures of the displacement of residents after Hurricane Katrina in New Orleans.The second half of the video shows an alternate history in which George W. Bush redeployed troops and vehicles from Iraq to New Orleans to help victims of the hurricane.The video ends with military support vehicles fading out focus on a sign that reads 'Not as seen on TV'. It is parodying the media deception on rescue coverage. The video had more than two million views on YouTube five days after its initial upload.
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 13:03

t'aurais pas la traduction steuplé
Didile
divine

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 13:03

+1 Gixx he
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 13:19

Ok pas de soucis, j'ai fait ça vite fait :

Premièrement, U2 est un groupe irlandais né dans les 80s composé du chanteur Bono,le guitariste The Edge, Adam Clayton comme bassiste et Larry Mullen Jr le batteur. Green day est un groupe de rock américain composé de BJ Armstrong, Mike Dirnt et Tre Cool.Ils ont commencé dans les 90s et sont devenus réellement connus en 2005 après leur album American Idiot.Pendant ce même moment en 2005,un énorme ouragan est apparu en Nouvelle Orélans.Ils ont décidé d'enregistrer un single après cet évènement.Pour ça, ils ont repris une chanson originalement interprêtée par les Skids; qui était un groupe de punk rock écossais,ils ont sorti cette chanson en 1979 mais elle n'a pas eu un gros impact à ce moment là.
Donc en 2006, U2 & Green day ont été en studio pour enregistrer une nouvelle version de cette chanson adaptée aux derniers évènements à la Nouvelle Orléeans.Ils ont décidé d'y ajouter le premier couplet qui n'était pas dans la chanson originale. Le premier couplet est un extrait de la chanson The House of the Rising Sun, interprétée par The Animals.Ils l'ont prise parce qu'elle parle de la Nouvelle Orléans, c'est une chanson typique. Leur version de The Saints are Coming a été jouée pour la première fois durant le Monday Night Football ( un très gros évènement aux USA ) et a eu un énorme succès. La version live est sortie dans les bacs le jour suivant. Tous les bénéfices ont été reversés à Music Rising, une association qui cherchait des fonds à distribuer aux survivants de l'ouragan.
Dans les paroles, " I say no matter how i try i realise there's no reply " correspond aux nombreuses personnes coincées sur les toits des jours entier en essayant tant bien que mal d'envoyer des signes pour obtenir de l'aide par les hélicopters." Les saints " répétés dans le refrain correspondent aux soldats américains qui aident les gens à ce moment là.
Le clip montre les 2 groupes en train de jouer à l'Abbey Road Studio et au Lousiana Superdrome, mélangé avec des images de journaux télévisés des déplacements des troupes américaines après Katrina. La deuxième moitié du clip montre une partie alternative dans laquelle George W.Bush rassemble les troupes d'Iraq pour aller en Nouvelle Orléans aider les victimes. La vidéo se termine par les chars américains qui s'éloignent peu à peu et la caméra qui se concentre sur le panneau " Not as seen on TV ". C'est une sorte de parodie de l'hystérie des médias sur le déploiement des troupes américaines. Le clip a eu plus de 2 millions de vues sur Youtube 5 jours après sa publication.

Après tout le reste c'était de l'impro à l'oral, la prof m'a posé pas mal de questions. ;)
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 13:22

merci je connaissais pas l'histoire de la chanson ;) c'est bien fait Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 13:30

great ES
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 21:48

cool ES et très bon anglais great bravo ;)
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 21:50

et je dirais même plus ES : un petit truc comme ça ici, de temps en temps entre 2 révisions, sur une chanson de U2 ce serait bien ;)

Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 21:57

ouai ta raison mythou , les jeunes au boulot bande de feignasse allez hop Twisted Evil

Spoiler:

chris683a
Pop Vador

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   Lun 05 Mar 2012, 22:00

déja trés malin d'avoir pris un duo , green day a due intéresser je pense .

et l'histoire de la chanson est trés belle , je ne connaissait pas non plus .
aprés la chanson en elle-même , sympa sans plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposé sur une chanson de U2   

Exposé sur une chanson de U2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2