Partagez | 

Achtung baby (l'album)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Achtung baby (l'album)   Ven 05 Aoû 2011, 19:29

Avec la sortie de Achtung Baby version collector ça serait bien de faire un récapitulatif musique, clip, texte , etc.. de façon à tout regrouper .

Donc je commence aujourd'hui mais j'étofferais avec le temps ...

Histoire : À la fin des années 1980, U2 est un des groupes de rock les plus populaires. Mais, après la publication du controversé album Rattle and Hum, la formation irlandaise se trouve face à un dilemme : quelle tournure donner désormais à sa carrière ? Après quelques séances de travail à Dublin qui n'ont rien donné, U2 s'exile fin 1990 au Studio Hansa de Berlin encore sur le coup de la chute du mur.

Au duo Lanois-Eno, déjà présent à la production pour The Unforgettable Fire et The Joshua Tree, s'adjoint Flood pour le mixage. Toutefois, Eno a d'autres obligations pendant les sessions studio, ce qui fera de Lanois le principal producteur du disque.

En avril 1991, des bandes d'enregistrement du travail du groupe sur Achtung Baby sont piratées. Elles sont diffusées en cachette sous le nom de Salomé, The Achtung Baby Outtakes à partir de février 1992 et permettent de devenir spectateur du processus de création de U2. Si certains projets ont été abandonnés, nombre d'idées présentes dans ces bandes se retrouvent dans le disque final.

1. Zoo station
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Live a Sydney

2.Even Better Than The Real Thing

3.One
Clip d'Anton Corbijn

4.Until The End Of The World
clip promotionnel

5.Who's Gonna Ride Your Wild Horses

6.So Cruel

7.The Fly

8.Mysterious Ways

9.Tryin' To Throw Your Arms Around The World

10.Ultraviolet (Light My Way)

11.Acrobat love

12.Love Is Blindness love

L'album: Achtung Baby est un album différent des précédents. U2 tente de changer de son, voire de style musical. Comme le dit The Edge « Achtung Baby est le bruit de quatre types en train de scier le Joshua Tree .

Sur les 12 chansons que compte l'album, deux seulement sont véritablement enregistrées à Berlin (le groupe retournera à Dublin pour finir le disque auquel se joindra Steve Lillywhite au mixage pour quatre chansons). Le premier 45 tours du disque, l'industriel et puissant The Fly, est N°1 aux Royaume-Uni à sa sortie.

Le très rock Until The End of The World, écrit pour le film du réalisateur allemand Wim Wenders, Jusqu'au bout du monde, sera, avec One et Mysterious Ways, le titre du disque le plus souvent réinterprété dans toutes les tournées du groupe jusqu'à nos jours.

La chanson One, qui raconte la séparation entre un homme et une femme, mais que certains fans ont compris comme la conversation d'un père et son fils séropositif, est née à Berlin au moment de l'enregistrement de Mysterious Ways. Tous les bénéfices du single ont été reversés à la lutte contre le SIDA.

One a été mixé et remixé plusieurs fois par Eno, Flood, Lanois et le groupe. Au fil du temps, One est devenu, le titre de U2 le plus repris de sa discographie. R.E.M. et Johnny Cash, entre autres, le reprendront.

D'autres chansons nous présentent un U2 différent de la décennie précédente. L'expérimental Zoo Station en ouverture du disque (la gare routière de Berlin), le groove robotique Mysterious Ways (N°9 à sa sortie aux USA), Acrobat inspiré du Working Class Hero de John Lennon selon The Edge, et l'ambiant Love is Blindness dont le sujet tourne autour de la "petite mort" selon les termes de Bono. L'artiste de jazz Cassandra Wilson a repris ce titre dans son album New Moon Daughter.

Enfin, Even Better Than The Real Thing (4ème single), très stonien dans sa structure a inspiré le DJ Paul Oakenfold pour un remix dance un an plus tard, qui se classera au sommet des charts des deux côtés de l'Atlantique. A noter que sur la face B de ce single, se trouve la chanson Lady With The Spinning Head. Cette dernière a donné naissance pendant les sessions d'enregistrement d'Achtung Baby, à trois chansons de l'album : Zoo Station, The Fly et Ultra Violet (Light My Way).

voila c'est repris de "wikipédia" mais je suis pas un expert non plu et j'ai pas eu le temps de le ré écrire mais ça fait déja une bonne base pour ceux qui ont pas le temps de fouiller partout , la suite bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Ven 05 Aoû 2011, 19:38

Le clip de Bono dans le bar love

bave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Sam 06 Aoû 2011, 15:30

un petit plaisir Love is blindness en live, le titre que je préfère sur cet album love
Joué 154 fois lors du ZOO Tv Tour
Malheureusement très peu joué aux 2 dernières tournées (1 fois lors du Vertigo tour) Sad

Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 08 Aoû 2011, 20:41

Le disque :Achtung Baby est un album différent des précédents. U2 tente de changer de son, voire de style musical. Comme le dit The Edge « Achtung Baby est le bruit de quatre types en train de scier le Joshua Tree .

Sur les 12 chansons que compte l'album, deux seulement sont véritablement enregistrées à Berlin (le groupe retournera à Dublin pour finir le disque auquel se joindra Steve Lillywhite au mixage pour quatre chansons). Le premier 45 tours du disque, l'industriel et puissant The Fly, est N°1 aux Royaume-Uni à sa sortie.

Le très rock Until The End of The World, écrit pour le film du réalisateur allemand Wim Wenders, Jusqu'au bout du monde, sera, avec One et Mysterious Ways, le titre du disque le plus souvent réinterprété dans toutes les tournées du groupe jusqu'à nos jours.

La chanson One, qui raconte la séparation entre un homme et une femme, mais que certains fans ont compris comme la conversation d'un père et son fils séropositif, est née à Berlin au moment de l'enregistrement de Mysterious Ways. Tous les bénéfices du single ont été reversés à la lutte contre le SIDA.

One a été mixé et remixé plusieurs fois par Eno, Flood, Lanois et le groupe. Au fil du temps, One est devenu, le titre de U2 le plus repris de sa discographie. R.E.M. et Johnny Cash, entre autres, le reprendront.

Reprise par REM

Reprise par Johnny cash

Reprise joe cocker

D'autres chansons nous présentent un U2 différent de la décennie précédente. L'expérimental Zoo Station en ouverture du disque (la gare routière de Berlin), le groove robotique Mysterious Ways (N°9 à sa sortie aux USA), Acrobat inspiré du Working Class Hero de John Lennon selon The Edge, et l'ambiant Love is Blindness dont le sujet tourne autour de la "petite mort" selon les termes de Bono. L'artiste de jazz Cassandra Wilson a repris ce titre dans son album New Moon Daughter.

Enfin, Even Better Than The Real Thing (4ème single), très stonien dans sa structure a inspiré le DJ Paul Oakenfold pour un remix dance un an plus tard, qui se classera au sommet des charts des deux côtés de l'Atlantique. A noter que sur la face B de ce single, se trouve la chanson Lady With The Spinning Head. Cette dernière a donné naissance pendant les sessions d'enregistrement d'Achtung Baby, à trois chansons de l'album : Zoo Station, The Fly et Ultra Violet (Light My Way).

Even Better Than The Real Thing ( remix)

Lady With The Spinning Head

j'ai repris le texte de wikipedia parce que je trouve ça pas mal foutu quand meme et j'ai rajouté les titres dont ils parlent
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 08 Aoû 2011, 22:09

Who's gonna ride your wild horses, ma préférée... Cet album je m'en lasse pas, que des perles, que ce soit live ou studio. Vivement le remaster bave
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Ven 12 Aoû 2011, 19:02

Lady with the spinning head bave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 11:13

Inédit D'AB, fait pendant les séances d'enregistrement

Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 11:25

merci nanou j'ai édité ton post pour voir la vidéo directement :;):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 11:46

Merci Gixxou, j'ai pas réussi à la mettre même après plusieurs essais :;):
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 12:34

il faut utiliser le code d'intégration "embed" de la vidéo et tu le colle directement dans le post comme ça tu peux choisir la taille, etc... ça fonctionne avec toute les vidéos dispo sur le net ( youtube, dailymotion, viméo, vidéo flv ,etc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 17:15

Ok merci Smile
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 21:38

Gixxer a écrit:
merci nanou j'ai édité ton post pour voir la vidéo directement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah ben je sais pas ce que tu as fait, mais chez moi, c'est écran blanc ^^
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Lun 07 Nov 2011, 22:39

pensif tu as quoi comme navigateur ?
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 05:41

c'est vimeo qui a du mal avec le lecteur portable, ça m'a fait la même hier et là ça s'affiche correctement ;)
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 16:11

hier j'étais sur un vieux portable avec mozilla firefox (un truc dans le genre, je fais pas trop attention), et là ça marche et je suis sur ordi normal avec internet explorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 18:28

IE surpris

firefox version 8 et google chrome c'est bien :;): merci ES pour l'explication

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 18:39

Tu as un souci Gixxou avec IE?

Spoiler:

Dernière édition par Nanou le Mar 08 Nov 2011, 19:12, édité 1 fois
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 19:02

IE c'est un peu comme le vieux navigateur d'il y a 10 ans , sécurité pas terrible , htlm5 c'est quoi déja mdrr, vitesse de chargement ( le navigateur est encore entrain de chercher à l'heure actuel) mdr

mais ça n'engage que moi naaa

safari bien pour mac mais tu es un peu geek toi aussi dis moi voir presque nerd pour avoir safari lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Mar 08 Nov 2011, 19:14

Et mon lecteur audio est iTunes :;):

J'avais IE avant mais cela me gonflait car trop lent et il plantait souvent donc ai installé Safari et depuis nickel
saibe
bootleg man

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Sam 12 Nov 2011, 10:08

j'adore "Oh Berlin" love
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Sam 12 Nov 2011, 16:57

moi aussi !
saibe
bootleg man

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Jeu 17 Nov 2011, 06:18

apparement il y aurait des bonus cachés sur le dvd3 ;)

pas grand chose de bien alléchant, juste des Mac Phistos Phone call:

Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Jeu 17 Nov 2011, 06:43

ce qu'il y a de sur, c'est que perso, je n'aimais pas du tout son look de l'époque !

alors que certains en rafollent ! allez savoir .....
Val
Beautiful blonde

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Jeu 17 Nov 2011, 14:28

J'ai beaucoup aimé from the sky down, c'est très interessant AB c'était vraiment ou ça passe ou ça casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils l'expliquent super bien, l'état d'esprit ambiant...
pour finalement aboutir à une presque "résurection " enfin je l'ai ressenti comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh Berlin faut que je l'écoute donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES
Admin Larry forever

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   Jeu 17 Nov 2011, 16:44

L'époque achtung baby/zootv c'était l'apogée pour bono je trouve I love you
Et oui, from the sky down, j'avais l'impression d'être au coeur de l'année 90/91, un très bon moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achtung baby (l'album)   

Achtung baby (l'album)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant