Partagez | 

Raised By Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Raised By Wolves   Mer 14 Jan 2015, 09:36

Voilà, je n'ai pas eu à chercher, je suis tombée direct sur cette vidéo. Je trouve que le montage est bien fait. Je ne sais plus qui a dit que "l'homme est un loup pour l'homme" ....

Revenir en haut Aller en bas
Val
Beautiful blonde

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Mer 14 Jan 2015, 16:53

Citation reprise par beaucoup Rabelais, Montaigne, rousseau, Freud....Hum on est en plein dedans
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Mer 14 Jan 2015, 18:47

Merci Val, oui en est bien en plein dedans.....aussi bien pour les tragédies de la semaine dernière....que pour les réactions des gens prêts à tous pour acquérir ou se faire de l'argent sur le dos de Charlie....quoique dans ce dernier cas, on pourrait plutôt parler de hyène...
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Sam 17 Jan 2015, 18:37

Paroles recopiées à partir du site achtung
Spoiler:

Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Sam 17 Jan 2015, 18:40

La traduction, recopiée aussi depuis achtung, mais j'en ai modifié quelques passages :

Face contre terre dans une rue brisée
Il y a un homme dans le coin, dans une piscine de misère
Je suis dans un van blanc, tandis qu’une mer de sang recouvre le sol
Du métal broyé, je ne sais pas ce que c’est
Mais je regarde, et maintenant je le regrette
17h30 un vendredi soir, 33 innocents fauchés

Je ne crois plus en rien
Je ne crois plus en rien

Le visage contre un oreiller de honte
Il y a des filles avec une aiguille essayant d’épeler mon nom
Mon corps n’est pas une toile, mon corps est désormais un mur de toilettes

Je ne crois plus en rien
Je ne crois plus en rien

Elevés par les loups
Plus fort que la peur
Elevés par les loups
Nous avons été élevés par les loups
Elevés par les loups
Plus fort que la peur
Si j’ouvre mes yeux
Tu disparais

Le garçon voit son père écrasé sous le poids
D’une croix dans une passion où la passion est la haine
Une Ford bleu vison, je vais me faire exploser et te tuer
Du sang dans la maison, du sang dans la rue
Les pires choses du monde sont justifiées par la croyance
Plaque d’immatriculation 1385-WZ

Je ne crois plus en rien
Je ne crois plus en rien

Elevés par les loups
Plus fort que la peur
Elevés par les loups
Nous avons été élevés par les loups
Elevés par les loups
Plus fort que la peur
Si j’ouvre les yeux
Tu disparais
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Sam 17 Jan 2015, 19:17

Texte hélas de circonstance : "les pires choses du monde sont justifiées par la croyance"

Bono fait allusion à l'un de ses copains présents sur les lieux du drame avec son père, et il évoque et superpose les souffrances du Christ, souffrances qui intégrées chez certains croyants, a pu se transformer en haine. Bono pense d'ailleurs que son copain ne s'en est jamais remis. Ce jour là, 33 morts, est ce un signe en rappel de la mort du Christ ?

Il évoque (peut-être, car c'est un peu obscure à interpréter), les infirmières essayant de recoudre les blessures d'un corps. Mais ce corps est mutilé, plus rien à faire....

L'homme est un loup pour l'homme, je ne sais quel est l'auteur de cette citation reprise par de nombreux auteurs cités par Val, plus haut. Mais il est prouvé qu'un être humain naît bon par essence et par nature. Et c'est cet instinct qui anime la mère qui met au monde son enfant. Sans cela l'espèce se serait éteinte. Donc on peut s'interroger sur ce qui fait qu'un être humain devient un loup. La religion est un prétexte bien utile selon les causes qui demandent à être servies .....

"Si j'ouvre les yeux, tu disparais" Bono, interpelle-t-il directement la peur ? Cette peur générée par nos croyances soigneusement incrustées dans notre esprit. Et pourtant, si l'on se donne la peine de regarder les choses en face, ces peurs ne sont-elles pas que des fantômes qui s'évanouissent quand on leur fait face ?
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Mer 28 Jan 2015, 11:30

Un petit retour sur le chiffre 33. C'est l'âge de Jésus à sa mort. Puis il ressuscite 3 jours plus tard. Myth avait démontré dans ses recherches "U2 et la religion" que le chiffre 3 et 33 était assez récurrent dans les écrits de Bono au travers des divers album.

C'est intéressant de revenir là dessus par rapport à cette chanson précisément. Bono a dit qu'il aurait du être présent exactement à l'heure et au lieu de l'attentat. C'est un pur hasard qui l'a fait se trouver ailleurs ce jour là. Donc le nombre de tué s'est arrêté à 33. Alors qu'il aurait du être à 34..... avec Bono. Peut-être ce nombre représente-t-il une sorte de superstition pour Bono en plus de sa croyance chrétienne ?

Certains dénoncent le côté un peu "mégalo" de Bono. Personnellement, je ne trouve pas. Mais peut-être qu'il se dit que si il a été épargné ce jour là, c'est parce qu'il doit faire quelque chose de significatif dans sa vie ?

Pour revenir aux attentas de janvier 2015, beaucoup de fans attendaient une prise de paroles de Bono sur ces évènements. Cela se comprend, mais pour ma part je vois les choses sous un autre angle. Bono est dans une période où il se soigne. Il n'a pas d'activité officielle. Donc pour ma part, je ne le voyais pas sortir de son retrait pour dénoncer les attentats en france.

Bono aime la France, c'est une évidence, il y a une maison. Bono est contre la violence des attentats, c'est un évidence avec "raised by wolfes" mais pas seulement. C'est récurrent dans toute sa production. Pourquoi sortir de son retrait juste pour réaffirmer quelque chose que tout le monde connait chez lui. Je pense qu'il a suffisamment d'humilité pour ne pas chercher à revenir sur le devant de la scène (autre que musicale) à tout prix.

Je suis convaincue que s'il avait eu un emploi du temps l'amenant à avoir une vie publique à cette période, il se serait exprimé sur ces massacres. Peut-être d'ailleurs le fera-t-il à Bercy dans quelques mois. Je l'espère en tout cas, et s'il ne le fait pas à ce moment là, oui je serai un peu déçue aussi...

Vraiment, l'occasion de chanter ce titre à Bercy avec une dédicace à toutes les victimes, est ce que j'attends du groupe.

Bono entend nous là dessus ! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raised By Wolves   Aujourd'hui à 10:58

Raised By Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1