Partagez | 

October (l'album)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Mer 28 Sep 2011, 21:21

pour le jaune à part le supprimer du forum, c'est à la responsabilité de chacun :;):
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Jeu 29 Sep 2011, 19:09

ayé vu, très esthétique, merci Mythounet !
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Jeu 29 Sep 2011, 19:13

tu nous fais une tite question sur la vidéo ? Genre combien de coucher de soleil différents (mince , j'ai oublié de les compter ) ou bien, cette vidéo rappelle un titre d'album, lequel ?
ou encore dans quelle chanson peut trouver la description des images (bon d'accord, on n'est plus dans october out)
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Jeu 29 Sep 2011, 21:30

Mythou a écrit:
Allez le quizz cheers

Question n° 1 :
Une chanson de l'album October n'a été jouée en Live que pendant l'October Tour : laquelle ?

Question n°2 :
Quel est le nom du groupe qui joue de la trompette sur With A Shout ?

Question n°3 :
le titre Stranger in a strange land est un des rares titres non improvisés de l'album.
Les paroles ont été inspirées par quoi ?

Question n°4
October est un album particulier, car ça aurait pu être le 2eme et dernier album de U2 car ils ont failli se séparer à l'époque,
qui a quitté le groupe pendant une courte période ? (1 seule réponse)

Question n° 5 :
Au niveau des paroles, quelle est la particularité de I Fall Down par rapport aux autres chansons ?
(je met à part Scarlet, car ce titre ne comporte comme "paroles" que le seul et unique mot "Rejoice)

Question n° 6 :
Tomorrow a été remixé en 1996 sur l'album .
Quelle est la particularité de ce remix ?
plusieurs réponses possibles

Question n°7 :
on dit souvent qu'Adam Clayton ne savait pas jouer de la basse à leurs débuts ... mais quelle est la particularité de son jeu sur Gloria ?

Question n°8:
si je vous dit Auckland, vous me répondez quoi ?

Question n°9: date et lieu de cette photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question n° 10 :
Vidéo de With A Shout à une émission TV, quoi de spécial ? ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je remet le quizz ici pour les blondes comme Cfou qui réclament des questions naaa

et la fin du quizz c'est demain :;): réponses par mp svp (pour l'instant un seul de reçu, sans compter Saibe qui m'a déjà répondu sur Peinard)
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Jeu 29 Sep 2011, 21:31

allez encore une tite vidéo et encore sans questions :;):

Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Ven 30 Sep 2011, 21:06

clôture du jeu demain, car là je suis fatigué et pis peut -être que j'aurais un 2eme mp demain Crying or Very sad
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Ven 30 Sep 2011, 21:59

mythou désolé j'ai pas eu le temps cette semaine d'y répondre , entre le taf , le forum à m'occupé, facebook , mes blogs et ma life , c'est compliqué lol

laisse jusqu'a dimanche steuplé

edit : excellent cette version de tomorrow great
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 04:50

OK jusqu'à dimanche , vous avez 4 heures ! ptdr
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 07:34

juste pour vous dire que je suis aussi sur un autre forum bien connu ... atu2.com :;):

en fait c'est là où tout est parti pour moi, puisque j'y ai trouvé des fans d'October ! si si, 3 au début et puis un peu plus maintenant, et notamment 2 filles extras qui ont crée avec moi la page sur FB il y a un an

on commence aujourd'hui l'animation pour célébrer le 30eme anniversaire d'October et je fait aussi le quizz pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 14:43

je comprends rien moi, l'animation n'étais pas encore commencée :???:
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 14:59

sur atu2.com non, j'avais commencé à l'avance sur FB, car j'avais décidé de faire 12 sept --> 12 octobre et sur atu2 ils avaient décider de faire tout le mois d'octobre :;):
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:00

C'est encore une compo de toi Mythou ? Merci en tout cas !
J'étais surprise de voir (ou plutot d'entendre) que la cornemuse a été remplacée par une flutte !
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:07

la vidéo est de moi oui Smile

et forcément la cornemuse a été remplacée par une flûte (c'est Edge qui jouait) car Vincent Kilduff n'allait pas les suivre partout en concert ;)

par contre il avait joué avec eux le 26/01/1982 à Dublin , la 1ere fois où Tomorrow fut jouée Live :;):
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:11

Question n° 1 :
Une chanson de l'album October n'a été jouée en Live que pendant l'October Tour : laquelle ?
blonde

Question n°2 :
blonde

Question n°3 :
le titre Stranger in a strange land est un des rares titres non improvisés de l'album.
Les paroles ont été inspirées par quoi ?
blonde

Question n°4
October est un album particulier, car ça aurait pu être le 2eme et dernier album de U2 car ils ont failli se séparer à l'époque,
Déjà répondu sur peinard
Spoiler:

Question n° 5 :
Au niveau des paroles, quelle est la particularité de I Fall Down par rapport aux autres chansons ?
(je met à part Scarlet, car ce titre ne comporte comme "paroles" que le seul et unique mot "Rejoice)
blonde

Question n° 6 :
blonde

Question n°7 :
on dit souvent qu'Adam Clayton ne savait pas jouer de la basse à leurs débuts ... mais quelle est la particularité de son jeu sur Gloria ?
blonde

Question n°8:
Surment un lieu de concert pour "october tour" mais bon ...

blonde

Question n° 10 :
blonde

alors je remet le quizz ici pour les blondes comme Cfou qui réclament des questions
oui c'est bien dit, je suis la reine des quiches !!! tu vois Mythou, j'ai fait un effort mais vraiment je crois que je suis irrécupérable je sais pas
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:13

Mythou a écrit:
la vidéo est de moi oui Smile

et forcément la cornemuse a été remplacée par une flûte (c'est Edge qui jouait) car Vincent Kilduff n'allait pas les suivre partout en concert ;)

par contre il avait joué avec eux le 26/01/1982 à Dublin , la 1ere fois où Tomorrow fut jouée Live :;):
Et bien merci pour cette précision !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:17

Je te rassure Cfou, je suis irrécupérable aussi, ai pas pu répondre à toutes les questions :;):
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:18

merci de ce soutien psychologique cool
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:22

tu me fait bien marrer sur ce coup là Cfou he

mais déjà , merci d'avoir répondu ! bon j'avais dis par mp et pas dans le topic mais c'est pas grave, you make my day tellement je rigole mdr

Spoiler:

Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Sam 01 Oct 2011, 15:28

bon avec une seule réponse, qui n'est peut-être même pas juste (!), les autres peuvent bien copier sur Cfou la blonde lol!
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 06:40

allez pour se donner la pêche aujourd'hui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 08:02

C'est clair que ca donne la pêche Smile

love
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 12:14

sur GLoria :

Durée : 4:14
Nombre de représentations live : Jouée 358 fois en concert dont 355 fois complète et 3 fois en snippet
Première représentation : le 16/08/1981 à Slane Castle, Dublin. 1er concert de l’October Tour
Dernière représentation : complète 14/12/2005 à Saint Louis, US , Vertigo Tour, en snippet 360° Tour à Sheffield le 20/08/2009.

Le single Gloria sort au même moment que l’album October et se classe à la 55eme place en Grande-Bretagne et 10eme en Irlande.

Tout U2 est dans cette chanson : Energie/Honnêteté/Foi en Dieu

Gloria est un titre percutant pour l’ouverture de l’album, ce qui deviendra ensuite une habitude chez U2. C'est osé de chanter en latin en période post-punk mais ça marche : ils sont vrais, honnêtes.

Le manque d’inspiration est là dés le premier morceau de l'album : Bono n’a rien à dire mais il a l’honnêteté de le dire !

La vidéo de "Gloria" , premier clip du groupe, a été dirigée par le metteur en scéne Irlandais Meiert Avis et tournée dans le Bassin du Canal à Dublin. Meiert Avis avec qui U2 travaillera à de nombreuses reprises pour d'autres clips dont notamment « New Year's Day » et « Where the Streets Have No Name », clip qui recevra un Grammy Award.

Le clip est sorti à une période où MTV, créée en 1981, devenait aussi populaire que les radios, ce qui a certainement contribué à faire connaître U2 à plus grande échelle.

le clip

Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 17:19

October, deuxième album sorti en 1981, peut-être le tournant dans la carrière de U2...

October comporte des thèmes spirituels, inspirés par Bono, The Edge et Larry Mullen Jr, qui étaient à cet époque membres d’un groupe Chrétien « Shalom Christianity », ce qui les a menés à se questionner sur la relation entre la foi chrétienne et le style de vie d’un groupe de Rock 'n' Roll.

Trois membres font partie d’une communauté chrétienne et se torturent l’esprit pour savoir s’ils doivent continuer à faire partie d’un groupe de rock ; le quatrième, parce qu’il n’est pas chrétien se sent un peu exclu ou en tout cas à part. Adam et Paul Mc Guinness étaient souvent décontenancés quand il y avait des lectures de la Bible à l’arrière du bus lors des tournées alors que eux à l’avant sirotaient des bières ! Avec le temps le malaise se dissipa, et pour lui témoigner qu’il l’acceptait tel qu’il était, Bono demandera à Adam, et non pas à The Edge ou Larry ou quelqu’un d’autre de Shalom, d’être son témoin de mariage en 1982.

L’album fut enregistré au cœur du dilemme qu’ils traversaient. The Edge expliqua plus tard : « October fut un combat du début à la fin. Ce fut pour nous un disque terriblement difficile à enregistrer à cause des gros problèmes que nous traversions à l’époque. Je passais par un stade où je me demandais si je devais ou non continuer à faire partie du groupe…
Il nous fallait concilier deux choses qui semblaient s’exclure mutuellement. Nous n’avons jamais résolu cette contradiction.
C’est la vérité. Et il en sera sans doute toujours ainsi ».

Mais durant l’enregistrement d’October, quelque chose changea. Une nouvelle ferveur candide se dégageait de ces textes, peut-être même écrits pour rassurer les membres de leur communauté qui doutaient d’eux. Les séances d’enregistrement d’October furent parsemés de moments de louanges et de prières et les amis du groupe qui partageaient leur foi, ainsi que la conviction qu’ils faisaient la volonté de Dieu en continuant la musique, vinrent les encourager à rechercher la bénédiction de Dieu sur leurs chansons.

On ne savait plus si Windmill Lane était une église ou un studio d’enregistrement. Adam savait tout ce qui s’était passé autour de Mount Temple et sembler accepter l’idée, non seulement que ce truc chrétien était une partie intégrante des autres musiciens, mais aussi que ,
quoi qu’il puisse être, il ajoutait quelque chose de spécial à leur groupe.

Continuer le groupe ou suivre la communauté chrétienne?

D'un point de vue chrétien, le meilleur mot pour décrire cet album serait Célébration.

Gloria est rien de moins qu’un énorme cantique rock. Scarlet nous appelle à nous réjouir.
Tomorrow montre de nouveau le penchant de Bono pour parler de sa mère et de Dieu dans la même chanson.
Par delà la joie insolente et la quête de Dieu qu’il exprimait sur certains titres, l’album comporte également une introspection sincère. Le questionnement relatif au devenir du groupe est également présent en filigrane dans tout l’album.

Gloria parle de Dieu bien sûr mais on y voit déjà l’idée d’être partagé entre le rock et la religion
« I try to speak up but only in you I'm complete »/ « J’essaye de chanter mais seulement en toi je suis entier ». Il n’y a qu’en Dieu qu’il se retrouve et trouve un sentiment de plénitude et non pas dans la musique et la célébrité naissante. On y trouve également l’idée d’abandon « If I had anything , Anything at all , I'd give it to you »/ Si j’avais quoique ce soit, je te le donnerais » .
Sil est prêt à tout donner à Dieu, cela signifiait-il abandonner la musique ? et donc arrêter le groupe ?

L’album se termine par Is That All ? dont les paroles pourraient sembler très simples et triviales
si elles n’avaient pas été écrites au cœur d’une telle confusion. Elles comportent une ambiguïté,
un double sens comme souvent avec Bono, dans cette phrase «Is that all you want from me ? »/Est-ce que c’est tout ce que vous attendez de moi ? » .
Elle peut être adressée à leur producteur qui voulait un 11eme titre pour l’album ou à leur communauté Shalom , ce qui reflète encore leurs doutes de l’époque sur l’avenir du groupe.

Leur carrière musicale allait-elle s’arrêter là ? Y-a-t’il autre chose, ou est-ce bien là la raison d’exister du groupe ?

Bono dira quelques années plus tard :
« Oui, nous étions un peu coincés à un moment donné, quand nous avons commencé à explorer les enseignements du Christ et à sonder les Ecritures, nous avons découvert quelque chose qui, d’un côté a ouvert nos esprits à une réalité supérieur, et de l’autre nous a fermés à d’autres expériences. Mais enfin c’est comme ça, on finit par dépasser ces trucs. »
The Edge : « J’imagine que notre attitude a considérablement changé depuis.
La foi qui est au centre du groupe et son état d’esprit sont les mêmes, mais j’ai de moins en moins le temps de m’arrêter au légalisme*. La seule chose qui compte à mes yeux , c’est qu’une personne vive sa foi. »
*(respect scrupuleux des lois).

D’une manière ou d’une autre, ils ont fini par dépasser ces épreuves. S’en est-il fallu de peu ? Eux seuls le savent.
Ce qui les a sauvés ? Il est possible que Friday et Guggi soient devenus de plus en plus méfiants des réunions Shalom et aient tiré la sonnette d’alarme auprès de leurs copains du Lypton Village. Les deux membres des Virgins Prunes avaient déjà quitté la communauté Shalom pour diverses raisons, et peut-être les membres de U2 ressentaient ils un engagement plus fort envers leurs camarades du Village plutôt qu’envers Shalom. Ce fut une chance pour eux que leur communauté n’ait finalement été qu’une source de pressions, d’influence et de culpabilisation parmi d’autres.

C’est à cette époque que The Edge a quitté le groupe pendant 2 semaines pour faire un break et réfléchir, car il voulait arrêter le groupe.
Spoiler:

Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 17:50

fin du jeu ce soir à minuit youpi
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: October (l'album)   Dim 02 Oct 2011, 18:21

Mythou a écrit:
Mythou a écrit:
Allez le quizz cheers

Question n° 1 :
is that all

Question n°2 :
le groupe Some kind of wonderful

Question n°3 :
Les paroles ont été inspirées par quoi ? par leur voyage en RDA

Question n°4
je sais pas

Question n° 5 :
(je met à part Scarlet, car ce titre ne comporte comme "paroles" que le seul et unique mot "Rejoice) je sais pas

Question n° 6 :
debut et fin différentes de la version originale

Question n°7 :
on dit souvent qu'Adam Clayton ne savait pas jouer de la basse à leurs débuts ... mais quelle est la particularité de son jeu sur Gloria ? il joue 3 style de basse différents

Question n°8:
scarlett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
30 février 2043 whistle

Question n° 10 :

bah c'est super kitch lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: October (l'album)   

October (l'album)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant