Partagez | 

U2 et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 05 Déc 2011, 20:55

Merci Smile

j'avais commencé cet article en juin, mais je n'arrivais pas à le finir ...

je pense que No Line et JT sont liés quelque part, en tout cas au niveau des paroles, de la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 05 Déc 2011, 22:06

des que j'ai le temps je lis tout ça merci mythou cheers
Val
Beautiful blonde

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mar 06 Déc 2011, 07:19

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mar 06 Déc 2011, 19:24

prenez votre temps , le prochain article n'est pas pour tout de suite :;):

(pendant les fêtes sûrement)
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Sam 10 Déc 2011, 20:27

Dans la bande originale du film Million Dollar Hotel, on trouve le titre Falling At Your Feet co-écrit par Bono et Daniel Lanois.

Bono accumule les descriptions d'individus qui « tombent à tes pieds ». A qui ces pieds appartiennent et la raison pour laquelle tous ces personnages y tombent est donnée à la fin de la chanson, lorsque Bono dit qu'il faut apprendre à s'abandonner, citant la prière du Christ le soir de sa mort « Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »

"Not my will, Thy will"
Matthew 26:39: Jesus' prayer in the garden of Gethsemane -- "He advanced a little and fell prostrate in prayer, saying, 'My Father, if it is possible, let this cup pass from me; yet, not as I will, but as you will.'"
O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait dans la chanson, chaque être décrit, paumés, seuls , bagarreurs, joueurs, alcooliques ou drogués , popstar, … tombent aux pieds de Dieu et à la question « comment tenir bon ? » En qui placer sa confiance ? La solution est de s'abandonner à Dieu « Not my will, Thy will » (Non pas ma volonté, que ta volonté)

in whom shall I trust / En qui je croirais
and how might I be still / Comment pourrais-je être toujours
teach me to surrender / Apprends-moi à m'abandonner
Not my will, thy will / Pas ma volonté… que ta volonté

en spoiler les paroles issues de U2wanderer.org
Spoiler:

On trouve également cette chanson dans l'album Shine de Daniel Lanois (2003)
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Déc 2011, 10:57

C'est intéressant ce point de vue de Bono (et de la religion judéo-chrétienne). Si j'ai bien compris, chaque être au bout du rouleau, ne peut retrouver son salut, sa joie de vivre qu'en s'abandonnant à Dieu.
Et si la clé du bonheur était de trouver en soi les ressorts nécessaires pour l'atteindre ?
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Déc 2011, 11:48

je pense que c'est ça oui, la notion d'abandon se retrouve souvent dans les textes de Bono, comme dans Gloria(Oh Lord, if I had anything, Anything at all, I'd give it to you) ou With or Without you par exemple (and you give yourself away )
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Déc 2011, 14:23

je n'ai jamais envisagé que "you give yourself away" puisse s'adresser à Dieu ^^
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 12 Déc 2011, 18:54

" Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous " Dalaï Lama

Voilà un vrai défi, pour nous, les êtres des civilisations judéo-chrétiennes et occidentales. Pour ma part, j'entrevois ce que cela signifie. Parfois, je crois l'atteindre, mais le plus souvent, je me sens tellement loin de cela ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 12 Déc 2011, 19:34

C'est quelque chose que j'ai compris, il y a très peu de temps mais pas facile à appliquer quelquefois. Heureusement que j'ai une amie à mes cotés qui m'aide beaucoup à prendre cette direction Very Happy
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 05 Fév 2012, 00:10

To make poverty history

La National Association for the Advancement of Colored People, en général désignée par son sigle NAACP, est une organisation américaine de défense des droits civiques.
La NAACP décerne chaque année l'Image Awards pour une réussite exemplaire dans le domaine des arts et du divertissement .
Bono reçu ce prix en 2007 et fit à cette occasion un discours remarquable.

Du Bono tout craché au début : il fait le clown , le fanfaron avec beaucoup d'humour, met tout le monde dans sa poche, ensuite un peu d'histoire personnelle en rappelant son pays, qu'il était fasciné (influencé aussi sûrement) par des prêtres noirs américains d'Atlanta et ensuite ça devient plus sérieux, plus grave mais on sent que ça vient du fond du coeur.

Bono 's NAACP Speech (début à 4mn24), trouvé sur un site (mais je ne sais plus lequel ! ...)

5:09
When people talk about the greatness of America, I just think of the NAACP…
5:30
See, I grew up in Ireland, and when I grew up, Ireland was divided along religious lines, sectarian lines. Young people like me were parched for the vision that poured out of pulpits of Black America. And the vision of a Black Reverend from Atlanta–a man who refused to hate because he knew love would do a better job. (Applause). These ideas travel, you know? And they reached me, clear as any tune, lodged in my brain like a song. I couldn’t shake that. And this is Ireland in the 70s growing up. People like me looked across the ocean to the NAACP, and I’m here tonight, and that feels good. It feels very, very good! (Applause.)

Well today, the world looks again to the NAACP. We need the community that taught the world about civil rights to teach it something about human rights. I’m talking about the right to live like a human. The right to live, period. Those are the stakes in Africa right now. Five and a half thousand Africans dying every day of AIDS, a preventable, treatable disease. Nearly a million Africans, most of them children, dying every year from malaria. Death by mosquito bite.

And, this is not about charity, as you know here in this room. This is about justice. It’s about justice and equality. (Applause.) Now I know that America hasn’t solved all of its problems, and I know that AIDS is killing people right here in America. And I know the hardest hit are African Americans, many of them young women. Today the church in Oakland, I saw such extraordinary people. This lioness here, Barbara Lee (applause) took me around with her pastor, J. Alfred Smith, and may I say that it was the poetry and the righteous anger of the Black church that was such an inspiration to me, a very white, almost pink, Irish man growing up in Dublin.
07:56
This is true religion, true religion will not let us fall asleep in the comfort of our freedom. “Love thy neighbor” is not a piece of advice, it’s a command. (Applause and cheers.) And that means a lot. That means that in the global village, we’re going to have to start loving a whole lot more people. That’s what that means. That’s right–its truth is marching on. Two million Americans have signed on to the One Campaign to make poverty history, tonight the NAACP is signing up to work with us. And so can you. Its truth is marching on!
08:38
Because where you live should not decide whether you live or whether you die.

And to those in the church who still sit in judgement on the AIDS emergency, let me climb into the pulpit for just one moment. Because whatever thoughts we have about God who he is, or even if God exists, most will agree that God has a special place for the poor.
09:00
The poor are where God lives. God is in the slums, in the cardboard boxes where the poor play house. God is where the opportunity is lost and lives are shattered. (Standing ovation.) God is with the mother who has infected a child with a virus that will take both their lives. God is under the rubble in the cries we hear during wartime. God, my friends, is with the poor, and God is with us if we are with them.

This is not a burden–this is an adventure! And don’t let anyone tell you it cannot be done. We can be the generation that ends extreme poverty! Thank you.

Discours de Bono à la NAACP (trad google remaniée par ma pomme ;) )

5:09
Quand les gens parlent de la grandeur de l'Amérique, je pense juste à la NAACP ...
5:30
Voyez, j'ai grandi en Irlande, et quand j'ai grandi, l'Irlande était divisée selon des lignes religieuses, sectaires. Les jeunes comme moi ont été privés de la vision qui se déversait sur les chaires de l'Amérique noire. Et la vision d'un révérend noir d'Atlanta, un homme qui a refusé à la haine, parce qu'il savait l'amour ferait un meilleur travail. Ces idées voyagent, vous savez? Et elles m'ont atteint, claires comme n'importe quel air, logé dans mon cerveau comme une chanson. Je ne pouvais pas l'en enlever. Et c'est l'Irlande dans les années 70 qui grandi. Les gens comme moi regardaient à travers l'océan la NAACP, et je suis ici ce soir, et qui se sent bien. Il se sent très, très bien!

Eh bien aujourd'hui, le monde regarde à nouveau la NAACP. Nous avons besoin de la communauté qui a enseigné au monde les droits civils pour enseigner quelque chose au sujet des droits de l'homme. Je parle du droit de vivre comme un être humain. Le droit de vivre, en ce moment. Ils sont les enjeux en Afrique en ce moment. 5500 Africains meurent chaque jour du sida, une affection évitable, une maladie qui se soigne. Près d'un million d'Africains, la plupart des enfants, meurent chaque année du paludisme. La mort par piqûre de moustique.

Et, ce n'est pas une question de charité, comme vous le savez ici dans cette salle. Il s'agit de la justice. Il s'agit de la justice et l'égalité. Maintenant, je sais que l'Amérique n'a pas résolu tous ses problèmes, et je sais que le sida tue des gens ici en Amérique. Et je sais que les plus durement touchés sont les Afro-Américains, dont beaucoup de femmes jeunes. Aujourd'hui, l'église d'Oakland, j'ai vu des gens extraordinaires. Cette lionne ici, Barbara Lee m'a emmené avec son pasteur, J. Alfred Smith, et je voudrais dire que c'était la poésie et la juste colère de l'église noire qui était une source d'inspiration pour moi, un très blanc, presque rose, l'homme d'Irlande qui grandi à Dublin.

07:56
C'est la vraie religion, la vraie religion ne nous laissera pas tomber endormi dans le confort de notre liberté. «Aime ton prochain" n'est pas un conseil, c'est un commandement. Et ça veut dire beaucoup. Cela signifie que dans le village global (mondial), nous allons devoir commencer à aimer un ensemble de plus de personnes. Voilà ce que cela signifie. C'est ça - la vérité est en marche. Deux millions d'Américains ont signé à la campagne One pour faire de la pauvreté l'histoire, ce soir, la NAACP signe pour travailler avec nous. Et vous le pouvez aussi. La vérité est en marche!
08:38
Parce que là où vous vivez ne doit pas décider si tu dois vivre ou si tu dois mourir.

Et à ceux dans l'église qui sont toujours assis dans le jugement sur l'urgence du sida, permettez-moi de monter dans la chaire pour un moment. Parce que toutes les pensées que nous avons au sujet de Dieu qui il est, ou même si Dieu existe, la plupart seront d'accord que Dieu a une place spéciale pour les pauvres.
09:00
Quelque soient nos pensées sur Dieu, qui il est ou même si Dieu existe, la plupart seront d'accord - que Dieu a une place spécial pour les pauvres. Les pauvres sont là où Dieu vit. Dieu est dans les taudis, dans les boîtes cartonnées où les pauvres vivent. Dieu est là où l'opportunité est perdue et les vies sont brisées. Dieu est avec la mère qui a infecté son enfant d'un virus qui leur prendra la vie à tous les deux. Dieu est sous les décombres, dans les cris que nous entendons pendant les temps de guerre. Dieu, mes amis, est avec les pauvres et Dieu est avec nous si nous sommes avec eux.
Ce n'est pas un fardeau. C'est une aventure. Et ne laissez pas quelqu'un vous dire que c'est impossible, nous pouvons être la génération qui met fin à l'extrême pauvreté! Merci.

Val
Beautiful blonde

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 05 Fév 2012, 09:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci mythou pour la trad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 06 Fév 2012, 20:43

C'est en lien avec U2 et la spiritualité, donc je me permets de poster ici. Mais si cela ne convient pas Mythou/Gixxou, merci de déplacer ;)

En ce moment je lis un livre où il y a un paragraphe sur Aung San Suu Kyi : une des raisons de sa remarquable résistance à des années de brimades et d'oppression lui viendrait de la méditation. Elle a tiré parti des années emprisonnée pour approfondir sa pratique de la méditation, tout en maintenant vivante la flamme de la résistance parmi ses partisans. Elle a déclaré qu'elle n'en voulait pas à ses oppresseurs parce qu'elle ne les craignait pas, elle se sentait sereine. Aung San Suu Kyi a trouvé l'occasion de transformer , grâce à la méditation, sa peur et sa colère en acte de compassion, et ainsi pouvoir délivrer au monde entier, un message d'espoir et de solidarité contre les régimes totalitaires.
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Lun 06 Fév 2012, 22:43

Gangi est un excellent exemple de ce sujet par rapport à sa façon de voir ses ennemies . je parle surtout du principe de non violence meme envers ses ennemie qui était une règle pour lui est que perso j'essaye d'appliquer au max , j'aime bcp cette philosophie de penser et de vivre .

lis sa page cfou ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) des principes t’intéresserons surement , le fait de vaincre ses propres démon ,peur et insécurité ;)

mais il y a encore bien d'autre idées extrêmement intéressante .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mar 21 Fév 2012, 18:20

great Mythou
Toujours aussi intéressant tes articles

love
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mar 21 Fév 2012, 18:22

Merci Nanou love

j'en ai un nouveau en préparation dans le pc mais je n'arrive pas à le finir ...
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Mar 2012, 16:27

I Still Haven't Found What I'm Looking For

ça ressemble à la fois à une prière mais aussi à une prise de conscience : une prière très humaine en quelque sorte.

Les paroles décrivent un personnage qui a parcouru les montagnes et les champs pour être avec Dieu, mais qui confesse à Dieu un manque... ce qu'il n'a pas trouvé et qu'il cherche : l'amour

Si on est super croyant on pourrait dire que Dieu comble tout manque, la réalité est que le besoin d'avoir sa moitié est un besoin profondément humain et que Dieu connait si bien ce besoin qu'il conseille dans la Bible que chaque homme ait sa femme et chaque femme son homme, et de se marier plutôt que brûler [de désir], car il connait l'inconsistance des hommes.

Le personnage a même eu des expériences bonnes ou mauvaises d'ailleurs (parler avec les anges, serrer la main du Diable), tout cela ne pouvait pas remplacer l'amour.
Maintenant le personnage est converti, il a même accepté Jésus comme Sauveur par la croix ; il confesse cependant à Dieu "tu sais que j'y crois ! Mais tu sais qu'il me manque encore ce que je cherche et n'ai pas encore trouvé...

" I have climbed the highest mountains I have run through the fields Only to be with you Only to be with you I have run I have crawled I have scaled these city walls Only to be with you But I still Haven't found What I'm looking for But I still Haven't found What I'm looking for I have kissed honey lips Felt the healing in her fingertips It burned like fire This burning desire I have spoke with the tongue of angels I have held the hand of a devil It was warm in the night I was cold as a stone But I still Haven't found What I'm looking for But I still Haven't found What I'm looking for I believe in Kingdome Come Then all the colours will bleed into one But yes I'm still running You broke the bonds You loosed the chains You carried the cross And my shame And my shame You know I believe it But I still Haven't found What I'm looking for But I still Haven't found What I'm looking for

J'ai escaladé les plus hautes montagnes J'ai couru à travers les champs Rien que pour être avec toi Rien que pour être avec toi J'ai couru, j'ai rampé J'ai escaladé les murs de cette ville Les murs de cette ville Rien que pour être avec toi Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche J'ai embrassé des lèvres au goût de miel J'ai senti la guérison au bout de ses doigts Ca brûlait comme un feu, un désir brûlant J'ai parlé avec des anges J'ai tenu la main du diable Il faisait chaud dans la nuit J'étais aussi froid qu'une pierre Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche Je crois au paradis Toutes les couleurs ne feront qu’une Mais oui, je continue à courir Tu as coupé les liens Et desserré les chaînes Tu portais la croix Et toute ma honte Toute ma honte Tu sais que je le crois Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche Mais je n'ai toujours pas trouvé Ce que je cherche

en références bibliques atu2.com cite cette phrase
"I have spoken with the tongue of angels" -- 1 Corinthians 13:1: "If I speak in the tongues of men and of angels, but have not love, I am only a resounding gong or a clanging cymbal."

mais j'en ai trouvé une autre qui pourrait aller avec la chanson et l'interprétation de chercher (et trouver) l'amour
Extrait du Cantique des Cantiques (superbe passage dans la Bible, très poétique) :

I looked for him but did not find him.

en spoiler l'extrait complet en anglais et en français

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Mar 2012, 16:33

Une très belle prière...

Merci Mythou love
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Mar 2012, 16:40

en effet oui ...

de rien, Merci à toi Nanou love ça fait plaisir de partager tout ça, j'avoue que cet article était dans mon pc depuis longtemps , je me suis attaqué à Streets et WOWY aussi mais c'est du lourd quand même ...
Gixxer
Admin zen

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Dim 11 Mar 2012, 17:39

merci Mtyhou c'est grâce à des articles comme ça que je comprend pourquoi j'aime U2 , super revue du morceau +1

Cfou
Natural woman

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mer 14 Mar 2012, 12:08

Belle analyse de cette chanson décrivant un personnage qui ne trouve pas ce qu'il cherche. Merci de nous la faire partager.
Hélas, à part les être profondément ancrés dans la religion ou tout autre spiritualité, je crois qu'aucun humain n'a encore trouvé ce qu'il cherche, c'est la quête de toute une vie...
Parfois, quand il croit qu'il a trouvé quelque chose, c'est juste un mirage, qui ne manque pas de s'évaporer en laissant un grand vide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Mer 14 Mar 2012, 12:51

D'ou l'importance de croire en quelque chose...
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Jeu 15 Mar 2012, 06:25

je pense qu'il ne faut pas généraliser à tous les êtres humains, quelques uns trouvent quand même, tout peut arriver dans la vie

la solution est peut être dans le spoiler

et sans être profondément ancré dans la religion, je crois en Dieu
Dulcee
Crazy Attitude

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Jeu 15 Mar 2012, 07:24

Cfou a écrit:
Belle analyse de cette chanson décrivant un personnage qui ne trouve pas ce qu'il cherche. Merci de nous la faire partager.
Hélas, à part les être profondément ancrés dans la religion ou tout autre spiritualité, je crois qu'aucun humain n'a encore trouvé ce qu'il cherche, c'est la quête de toute une vie...
Parfois, quand il croit qu'il a trouvé quelque chose, c'est juste un mirage, qui ne manque pas de s'évaporer en laissant un grand vide

Des fois oui, et des fois non..ces fois ou l'on est des perpétuels insatisfaits.
Mythou
October addict

Ma fan attitude
Moi et U2:

MessageSujet: Re: U2 et la religion   Sam 31 Mar 2012, 17:46

How long to sing this song

What can I give back to God for the blessings he poured out on me
What can I give back to God for the blessings he poured out on me
I lift high the Cup of Salvation as a toast to our Father
To follow through on a promise I made to you from the heart

ce que chante Bono avant Streets, tout au long de l'Elevation Tour est un extrait du Psaume 116 (aprés l'extrait de 40 )

Bono sur Streets (merci @U2)

"We can be in the middle of the worst gig in our lives, but when we go into that song, everything changes.
The audience is on its feet, singing along with every word. It's like God suddenly walks through the room.
It's the point where craft ends and spirit begins. How else do you explain it?" - Bono, Los Angeles Times 2004

«Nous pouvons être au milieu du pire concert de notre vie, mais quand nous commencons cette chanson, tout change.
Le public saute, chante chaque mot. C'est comme si Dieu se promène tout d'un coup à travers la pièce.
C'est le point où se termine l'art et où l'esprit commence. Sinon, comment l'expliquez-vous? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U2 et la religion   

U2 et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant